Pages

jeudi 5 janvier 2012

Apocalyptico Dramatique



11:32, Ça y est, ça commence, tous les statuts Facebook sont updatés dès que la première goutte de pluie fait un petit ploc contre la vitre.
Bon, d'accord c'est le blocus ( pas pour moi, mouhahaha!), donc tout le monde est au taquet pour trouver une excuse pour ne pas devoir relire pour la 50ème fois la même phrase (que tu n'as toujours pas retenu d'ailleurs)... C'est là que ce sale temps tombe à pic, enfin quelque chose de palpitant! Il fait noir, bruyant, des objets virevoltent & des oiseaux volent toujours ( comment ils font garder raisonnablement leur trajectoire? Amazing!)
Tout le monde se demande si c'est la fin du Monde

12:03, La tempête se calme & les statuts FB aussi ( ou pas ) . Place à la constatation des dégâts maintenant, ça te fait chier, mais tu passes tout de même ton temps à tout lire.

14:48, La grêle entre en scène, c'est la panique, le stress monte!
 "Est-ce que j'ai bien fermé ma fenêtre?", " Je fais quoi si ma porte s'envole?", vérification de l'heure pour être bien certaine qu'il n'est pas 21h, se dit que ça donnerait trop bien une photo du coup d'éclair... La lucidité te frappe & tu te dis que tu ne vas quand même pas sortir par un temps pareil, non mais!

16:14, Place aux coups de tonnerre, qui effraient plus d'un. Noir total & vent au rendez-vous. On ne ressent plus la panique, on a géré comme on a pu depuis 5h maintenant, on est totalement chill.

16:58, Totalement décontractée, me voilà posée avec ma tasse de thé


C'est qu'on est quand même bien chez soi au chaud 


2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton texte!
Hallucinant ce temps qu'on a eu en effet

Beau travail

Camille a dit…

Beau texte